Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

Un iPad distribué à chaque chômeur de longue durée en juin

Face à la montée du chômage en France, le ministre de l'Emploi, Michel Sapin, annonce des mesures destinées à simplifier la recherche d'activité.

michel sapin.jpgParis, le 27 mars 2013. Les nouveaux chiffres de l'emploi en France tombent et signent un presque-nouveau record français. Au premier rang des acteurs de la lutte contre le chômage, Michel Sapin intervient devant les quelques dizaines de journalistes rassemblés devant ses bureaux.

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures phares pour tenter de remédier au problème du chômage. Parmi elles, il faut d'abord retenir la distribution en juin 2013 de tablettes numériques de la marque Apple. Les Pôle Emploi vont en effet procéder à la remise en mains propres, lors des entretiens personnalisés, d'iPad aux demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de 6 mois. Michel Sapin affirme que "l'évolution de notre société vers le numérique exige que chaque demandeur d'emploi soit équipé rapidement afin d'accéder d'où qu'il soit aux offres en ligne".

Les distributions, selon les premières informations reçues, devraient être échelonnées pendant les 30 jours que dure le mois de juin.

Apple-Emploi

Cela s'accompagnera d'autres mesures : l'inscription systématique de chaque chômeur, ayant plus de 9 mois d'inscription sur les listes en catégorie 1, sur les principaux moteurs de recherche d'emploi ainsi qu'une formation de niveau débutant à l'utilisation d'un iPad, formation délivrée sur une semaine dans des "i-emploi centers" qui ouvriront au cours du mois de mai sur l'ensemble du territoire. Selon le rapport obtenu par notre rédaction, chacun de ces centres d'emploi en ligne sera géré par un agent Pôle Emploi et un salarié d'Apple.

Financementemploi,michel sapin,ipad,apple,politique,chômage

Le coût estimé par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est de 430 Millions d'euros. Pour Michel Sapin, "c'est un faible coût pour permettre à des milliers de demandeurs d'emploi d'avoir accès plus facilement aux offres d'emploi en ligne." L'Etat français assure dores et déjà avoir réalisé un contrat de partenariat avec l'entreprise à la pomme pour l'obtention de personnels qualifiés et d'iPad à un coût compétitif.

Les commentaires sont fermés.