Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2013

Education Nationale : Préavis de grève longue durée

L'Unesfu, groupement de 17 syndicats d'enseignants, annonce avoir déposé un préavis de grève d'un an.

images (35).jpgLors de l'inter-syndicale du 13 septembre 2013, les 17 syndicats ultra-minoritaires de l'enseignement public ont exposé les bases de leur action "coup de poing" d'une durée d'un an. Cette action, une première mondiale, sera menée "hors week-ends, vacances scolaires, jours fériés et ponts". Elle sera menée sur l'ensemble du territoire français, de 12h00 à 16h30. L'objectif, nous indique Marceline Nianfait, est de "demander à l'Etat d'assumer ses responsabilités. Les profs sont trop souvent vus comme des feignants et nous voulons que ce gouvernement travaille sur cette image. Et revalorise nos salaires." Les enseignants n'auront quant à eux pas de perte de salaire, les syndicats s'accordant pour compenser les "effet nocifs d'une telle action pour les collègues."

Grève tous les jours de midi à 16h30

L'Education Nationale accueillant quelques 183 syndicats d'enseignants et d'étudiants, une cinquantaine d'établissements scolaires seulement seront concernées par le mouvement de grève, qui doit débuter le 1er octobre 2013. La liste sera dévoilée lors d'une conférence de presse de l'Unesfu, le 30 septembre.

Les établissements scolaires concernés seront donc fermés tous les après-midi, du 1er octobre 2013 à juillet 2014.

14/09/2013

Nouvelle taxe : les blogs en ligne de mire

Le saviez-vous : Des blogueurs gagnent plusieurs centaines d'euros avec leurs textes. Ce que le gouvernement regarde avec attention.

Sans titre.pngLa Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, planche actuellement sur un projet de Loi, visant à taxer les blogueurs. Selon nos premières estimations, une taxe d'une centaine d'euros devrait être réclamée par blog créé, en vue de contribuer au développement de maisons de retraite. Ce qui, pour les multi-blogueurs, pourrait coûter plusieurs centaines d'euros, voir d'avantage.

Gagner sa vie avec un blog : c'est possible

C'est au cours d'un déjeuner avec l'un des blogueurs les plus influents de la Capitale que la Ministre a découvert les sommes considérables gagnées par certains d'entre eux. Rien qu'en France, on estime aujourd'hui que les sites de blogging permettent à environ 1 000 particuliers de gagner entre 1 000 et 15 000€ mensuels. Une somme que les particuliers "oublient" bien souvent de déclarer au fisc. Le texte demande donc que dans le budget 2014 une ligne "gains en ligne hors jeux d'argent" s'ajoute à celle déjà prévue, "gains en ligne - jeux d'argent".

Le texte devrait être étudié avant la fin du mois à l'Assemblée Nationale.

04/09/2013

Google lance le nettoyeur universel d'écran

La nouvelle application gratuite offerte par Google permet un nettoyage complet de l'écran d'ordinateur.

téléchargement (25).jpgLa promesse : vous faire économiser en moyenne 150€ par an !

Face à la recrudescence de pannes d'écrans, la société américaine vient d'annoncer aux Etats-Unis le nouveau service indispensable pour les ordinateurs de bureau, portables, tablettes, voir smartphones. Fonctionnant sur l'ensemble des systèmes d'exploitation, il s'agit d'une avancée considérable en terme d'entretien du matériel. C'est par ailleurs le fruit d'un travail commencé en 2009, qui va révolutionner le monde de l'informatique.

Retrouvez sur ce lien l'application gratuite et garantie sans virus connu : Nettoyeur d'écran v.1.0.