Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

Ricard sort la première "Bouteille électronique"

Finie, la gueule de bois ! Après la cigarette électronique, voilà ce qui devrait bouleverser les habitudes de millions de consommateurs durablement.

l_havana-club-rhum-pernod-ricard-bacardi-alcool.jpg"Pourquoi buvez-vous ?" Telle est l'une des questions posées lors d'un grand sondage réalisé par Ipsos-Sofres en 2011, pour le compte de Ricard France. Avec un objectif : donner autant de plaisir aux consommateurs d'alcools forts, mais sans les inconvénients.

Finies, la gueule de bois, la peur du policier, les risques d'accident au volant, le mal au cœur... Dorénavant, vous pourrez consommer votre alcool préféré à satiété. C'est le résultat d'un travail de longue haleine (plus chargé), gardé secret jusqu'à ce jour, réalisé dans des laboratoires basés en région lilloise.

Le principe : vous allez ressentir le bien-être procuré par l'alcool, mais avec un effet réduit et surtout sans consommer le moindre liquide.

Vous aurez toujours l'impression de boire, fort heureusement. Mais une fois avalée, la matière s'évapore sans créer le moindre gêne. C'est en fait la chaleur du corps qui a cet effet sur la e-boisson. Vous pourrez ainsi "boire" toute une bouteille d'un litre sans avoir besoin de vous rendre aux toilettes ! Quand à l'effet recherché par l'absorption d'alcool, rassurez-vous, il reste présent. Nous avons testé pour vous et voici le ressenti de notre contributrice :

"Lors de la prise en main, la bouteille est fraîche et l'on voit la boisson clairement. Vous la versez dans votre verre et jusqu'à présent vous avez l'impression d'avoir un alcool traditionnel. Vous buvez et rien ne change. Un verre de "vin" marqué "15°" ressemble à un excellent vin traditionnel. Au troisième verre, j'ai commencé à me sentir bien, comme d'habitude. Mais au bout de 15 minutes, j'ai senti l'effet se dissiper doucement. J'ai bu deux bouteilles de 75 centilitres et j'ai soufflé dans un éthylotest mis à notre disposition. Résultat : zéro gramme d'alcool. Et au bout de cette bouteille, je n'avais aucune envie de me rendre aux wc. Une nouveauté pour moi ! Trente minutes après l'absorption, je prenais le volant sans avoir eu l'impression d'avoir perdu la moindre capacité. Quant à toute envie de vomir, elle n'a jamais fait la moindre apparition."

Les cibles de ce nouveau produit sont importantes. A commencer par les alcooliques qui pourront se passer progressivement de toute boisson alcoolisée, ainsi que les femmes enceintes. Assurément, ce nouveau produit devrait faire un tabac, au même titre que la cigarette électronique.

L'abus d'alcool était dangereux pour la santé. Pensez à consommez avec modération.

En savoir plus sur La Nouvelle Observatrice...