Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2014

La location de chiens et chats enfin possible en Europe

vacances-avec-animal.jpgLe Secrétaire Général de l'Union Européenne en charge des canidés et félins donne ce 1er septembre 2014 l'autorisation à la location.

Votée mi-août, la mesure nommée "Locadogs" arrive à point nommé pour la rentrée scolaire. Cette période, indique le Docteur W.-A. Ouf, en charge du dossier pour l'Union Européenne, "est un moment difficile pour beaucoup de mères, qui se retrouvent du jour au lendemain sans compagnon toute la journée. En effet, son ou ses enfants a repris le chemin de l'école, créant un isolement compliqué. D'hyperactives, elles passent souvent à trop passives."

Nous faisons le point sur les démarches à effectuer pour bénéficier de la location d'un animal de compagnie.

McDo_Europe_large.jpgVous pouvez dès ce 1er septembre vous rendre dans l'une des animaleries agréées CE, implantées sur l'ensemble du territoire européen (carte des implantations en bas d'article). Il vous est demandé votre pièce d'identité et un chèque de caution de 400 euros. Et vous repartez, pour 20 euros par jour, avec un chien ou un chat, selon vos besoins ou envies.

Le ministère de l'Agriculture propose une liste des lieux où l'emprunt peut être effectué, ainsi que des animaux disponibles, téléchargeable directement sur le site.

Si l'expérience atteint son public, l'Europe réfléchit à son extension aux nouveaux animaux de compagnie (NAC), tels les rats, lézards, araignées, serpents et rhinocéros.

06/08/2014

La Française des Jeux se met au Livret A

Le ministre des Finances, Michel Sapin, propose un remède à la baisse des taux d'intérêt du Livret A.

livret-a.jpgLors d'une conférence de Presse donnée ce jour, Michel Sapin indique être "particulièrement excité par l'avancée d'un projet qui nous tient à coeur : le Livret A électronique, relié à votre compte de jeux en ligne, proposé par la Française des Jeux."

Le principe est simple : dorénavant, votre Livret A va être relié à votre compte électronique de la Française des Jeux, si vous en avez un. Bien entendu, les interdits volontaires de jeu ne pourront profiter de ce service rendu par l'Etat. "Les buralistes auront également la possibilité d'ouvrir des Livret A, sur un compte FDJ."

Le responsable du projet, Monsieur Couchetot, indique avoir "présenté ce projet le 9 juillet". "Celui-ci a reçu un enthousiasme fort de la part du ministère des Finances, qui s'en est saisi immédiatement." Et cet engouement est compréhensible : le Livret A, qui finance la construction de logements sociaux en France, subit une baisse d'intérêt importante depuis que sa rentabilité a atteint 1%.

"Avec ce nouveau service, indique Michel Sapin, nous estimons que l'Etat devrait toucher une manne financière d'environ 7 Milliards d'Euro dès la première année." Un test va être mis en place grandeur nature auprès des résidants de Lille, dès le 18 août prochain.

Le WWF inquiète : une nouvelle espèce en voie d'extinction !

Lors d'un sommet mondial donné en ce 5 août 2014, le WWF a dévoilé qu'une espèce jusqu'alors omniprésente risquait de disparaître dans les 2 ans à venir.

Pediculus-capitis-dorsal.jpgLe phtirius pubic, plus connu sous le nom de "morpion", disparaît à une vitesse inquiétante. Pour le World Wine Fond, si aucune mesure n'est prise rapidement, cet animal familier pourrait ne plus exister dans les 24 mois en France comme de nombreux pays occidentaux.

En cause, le rasage des poils de la zone sexuelle, où vit naturellement l'animal. "Il s'agit de la première victime des films pornographique, où les stars hommes et femmes ont un beau sexe vierge de tout poil", indique le Professeur Lafes, de l'Etablissement National de l'Anus (ENA). La pilosité pubienne, où vit en effet l'insecte, est aujourd'hui devenu une denrée particulièrement rare, engendrant ainsi une disparition systématique des populations.

"La dernière population recensée l'a été il y a deux mois, dans un camps d'écologistes dits "résistants au rasage", près de Besançon", rapporte le WWF dans le compte-rendu de ce colloque qui a choisi de faire de 2016 une année de "grande cause nationale" pour la préservation du morpion.