Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

Le WWF inquiète : une nouvelle espèce en voie d'extinction !

Lors d'un sommet mondial donné en ce 5 août 2014, le WWF a dévoilé qu'une espèce jusqu'alors omniprésente risquait de disparaître dans les 2 ans à venir.

Pediculus-capitis-dorsal.jpgLe phtirius pubic, plus connu sous le nom de "morpion", disparaît à une vitesse inquiétante. Pour le World Wine Fond, si aucune mesure n'est prise rapidement, cet animal familier pourrait ne plus exister dans les 24 mois en France comme de nombreux pays occidentaux.

En cause, le rasage des poils de la zone sexuelle, où vit naturellement l'animal. "Il s'agit de la première victime des films pornographique, où les stars hommes et femmes ont un beau sexe vierge de tout poil", indique le Professeur Lafes, de l'Etablissement National de l'Anus (ENA). La pilosité pubienne, où vit en effet l'insecte, est aujourd'hui devenu une denrée particulièrement rare, engendrant ainsi une disparition systématique des populations.

"La dernière population recensée l'a été il y a deux mois, dans un camps d'écologistes dits "résistants au rasage", près de Besançon", rapporte le WWF dans le compte-rendu de ce colloque qui a choisi de faire de 2016 une année de "grande cause nationale" pour la préservation du morpion.

23/03/2014

Ricard sort la première "Bouteille électronique"

Finie, la gueule de bois ! Après la cigarette électronique, voilà ce qui devrait bouleverser les habitudes de millions de consommateurs durablement.

l_havana-club-rhum-pernod-ricard-bacardi-alcool.jpg"Pourquoi buvez-vous ?" Telle est l'une des questions posées lors d'un grand sondage réalisé par Ipsos-Sofres en 2011, pour le compte de Ricard France. Avec un objectif : donner autant de plaisir aux consommateurs d'alcools forts, mais sans les inconvénients.

Finies, la gueule de bois, la peur du policier, les risques d'accident au volant, le mal au cœur... Dorénavant, vous pourrez consommer votre alcool préféré à satiété. C'est le résultat d'un travail de longue haleine (plus chargé), gardé secret jusqu'à ce jour, réalisé dans des laboratoires basés en région lilloise.

Le principe : vous allez ressentir le bien-être procuré par l'alcool, mais avec un effet réduit et surtout sans consommer le moindre liquide.

Vous aurez toujours l'impression de boire, fort heureusement. Mais une fois avalée, la matière s'évapore sans créer le moindre gêne. C'est en fait la chaleur du corps qui a cet effet sur la e-boisson. Vous pourrez ainsi "boire" toute une bouteille d'un litre sans avoir besoin de vous rendre aux toilettes ! Quand à l'effet recherché par l'absorption d'alcool, rassurez-vous, il reste présent. Nous avons testé pour vous et voici le ressenti de notre contributrice :

"Lors de la prise en main, la bouteille est fraîche et l'on voit la boisson clairement. Vous la versez dans votre verre et jusqu'à présent vous avez l'impression d'avoir un alcool traditionnel. Vous buvez et rien ne change. Un verre de "vin" marqué "15°" ressemble à un excellent vin traditionnel. Au troisième verre, j'ai commencé à me sentir bien, comme d'habitude. Mais au bout de 15 minutes, j'ai senti l'effet se dissiper doucement. J'ai bu deux bouteilles de 75 centilitres et j'ai soufflé dans un éthylotest mis à notre disposition. Résultat : zéro gramme d'alcool. Et au bout de cette bouteille, je n'avais aucune envie de me rendre aux wc. Une nouveauté pour moi ! Trente minutes après l'absorption, je prenais le volant sans avoir eu l'impression d'avoir perdu la moindre capacité. Quant à toute envie de vomir, elle n'a jamais fait la moindre apparition."

Les cibles de ce nouveau produit sont importantes. A commencer par les alcooliques qui pourront se passer progressivement de toute boisson alcoolisée, ainsi que les femmes enceintes. Assurément, ce nouveau produit devrait faire un tabac, au même titre que la cigarette électronique.

L'abus d'alcool était dangereux pour la santé. Pensez à consommez avec modération.

En savoir plus sur La Nouvelle Observatrice...

22/01/2014

Le PSG, sponsor pour 5 saisons de l'OM

Notre confrère FootballFrance a dévoilé un partenariat financier sur le long terme entre les deux équipes.

PSG-sponsor-de-lOM.jpgCe matin sur la Canebière les réactions vont bon train. Le PSG va devenir en effet, c'est officiel, sponsor de l'équipe de Marseille. Et les joueurs devront porter fièrement sur leur torse le nom d'une autre équipe, celle de leur adversaire de toujours. "Un scandale", pour les quelques consommateurs du Bar de la Marine, situé face au vieux port, ce matin. "En fait, lance Gérard devant son petit jaune, c'est le Qatar qui va payer notre équipe ? Mon c.., oui !" Les langues se délient et quelques insultes fusent rapidement.

FootballFrance a en effet dévoilé hier que "le PSG deviendra le principal sponsor maillot de l’OM à compter de la saison 2014/2015." Il rapporte ainsi que "En quête de popularité à travers la France, le Paris Saint-Germain a trouvé une parade assez judicieuse afin d’y remédier. Pierre-Antoine Patoulacci, attaché de presse du club parisien, nous en dit plus : « Qu’y a-t-il de plus efficace, afin de combler notre manque de popularité, que de sponsoriser le club le plus populaire de France ? L’idée est vite apparue comme la plus pertinente de toutes celles que l’on a étudiées ces douze derniers mois. Je tiens à remercier nos homologues olympiens, sans qui, rien n’aurait pu se faire »."

Le journal cite également Vincent Labrume, qui révèle que " Intersport étant parti pour ne pas reconduire son accord en fin de saison, il a fallu trouver une solution assez rapide. La négociation avec le PSG s’est faite assez naturellement car nos amis parisiens ont besoin de plus de notoriété en province, tandis que nous, nous avons besoin de rentrées financières plus importantes afin de parfaire l’équipe, et ainsi tenter de remplir notre objectif principal, à savoir gagner de nouveau cette Coupe de la Ligue. La rivalité entre les deux clubs est uniquement présente pour les supporters… Nous sommes heureux d’accueillir le Paris Saint-Germain parmi nos partenaires. La loge de leurs dirigeants se trouvera à côté de celle réservée aux femmes de joueurs afin de ne pas provoquer les supporters. Ils comprendront notre choix, j’en suis certain »."

Publié dans Presse, Sport | Tags : football, sport, om, psg | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | |

14/11/2013

Création des "Congés maladie +" pour les fonctionnaires

Les fonctionnaires peuvent dès à présent reporter leurs journées de congés perdus s'ils tombent malades pendant leurs vacances.

arton14058-bbe44.jpg

Avez-vous déjà eu vos vacances gâchées par une grippe ? Ou fait une petite dépression pendant vos congés payés ? Dorénavant, si vous êtes fonctionnaire, rien n'est plus perdu. Vous pouvez en effet vous mettre en "congé maladie +". Le principe ? Si le médecin vous signe un arrêt maladie de 3 jours pendant vos vacances, vous reportez vos 3 jours de congés perdus à la fin de vos congés initiaux.

Par exemple : vous êtes en congés payés du 15 décembre au 15 janvier. Malheureusement, vous tombez malades du 18 au 20 décembre. Dans ce cas, vos congés sont prolongés jusqu'au 18 janvier. Le calcul est automatique et systématique.

Une réforme somme toutes importante présentée par Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, passée jusqu'à présent inaperçue puisque noyée au milieu des textes votés ces jours-ci.

Paris, le 14 novembre 2013 - Une actualité Nouvelle-Obs, journal satirique français

22/10/2013

Le patron du Figaro, lecteur assidu du journal communiste L'Humanité

Alexis Brezet, homme de Droite modérée et anti-bling-bling promu il y a un peu plus d'un an à la tête du Figaro, a des lectures pour le moins originales.

France Libertine, notre journaliste dédiée aux coulisses de la politique française, a eu la surprise de voir le patron du quotidien proche de l'UMP lisant L'Humanité, stabilo rose à la main, lors de la Fête de L'Huma de La Courneuve. C'est sur le sofa de l'After-Work d'un bar calfeutré du 1, rue Thérèse, dans le 1er Arrondissement, qu'elle a obtenu quelques confidences. Elle témoigne.

"Détendu, il m'a avoué en toutes confidences avoir pour livre de chevet Le Capital, de Marx. Un livre qui lui a fait découvrir "le sens de la vie", pour reprendre ses mots. Il possède par ailleurs une collection assez impressionnante du quotidien L'Humanité, puisqu'il avoue posséder "tous les numéros depuis avril 1904, sauf celui du 4 juin 2009. En effet ce jour-là j'étais au lit avec 40 de fièvre et mon postier aussi. J'ai l'occasion régulièrement de passer une annonce sur le journal L'Huma, pour trouver ce numéro manquant, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il faut dire que dedans il y a parait-il un article sur les cinémomètres de contrôle routier et personne ne veut s'en séparer", avoue-t-il, une larme coulant de sa joue gauche." Après quelques échanges et l'évocation de cette pirouette étonnante, l'homme est reparti, le visage sérieux, comme s'il reprenait son masque laissé dans le vestiaire à notre arrivée."

Une actualité Nouvelle Obs, journal satirique

16/09/2013

Education Nationale : Préavis de grève longue durée

L'Unesfu, groupement de 17 syndicats d'enseignants, annonce avoir déposé un préavis de grève d'un an.

images (35).jpgLors de l'inter-syndicale du 13 septembre 2013, les 17 syndicats ultra-minoritaires de l'enseignement public ont exposé les bases de leur action "coup de poing" d'une durée d'un an. Cette action, une première mondiale, sera menée "hors week-ends, vacances scolaires, jours fériés et ponts". Elle sera menée sur l'ensemble du territoire français, de 12h00 à 16h30. L'objectif, nous indique Marceline Nianfait, est de "demander à l'Etat d'assumer ses responsabilités. Les profs sont trop souvent vus comme des feignants et nous voulons que ce gouvernement travaille sur cette image. Et revalorise nos salaires." Les enseignants n'auront quant à eux pas de perte de salaire, les syndicats s'accordant pour compenser les "effet nocifs d'une telle action pour les collègues."

Grève tous les jours de midi à 16h30

L'Education Nationale accueillant quelques 183 syndicats d'enseignants et d'étudiants, une cinquantaine d'établissements scolaires seulement seront concernées par le mouvement de grève, qui doit débuter le 1er octobre 2013. La liste sera dévoilée lors d'une conférence de presse de l'Unesfu, le 30 septembre.

Les établissements scolaires concernés seront donc fermés tous les après-midi, du 1er octobre 2013 à juillet 2014.

14/09/2013

Nouvelle taxe : les blogs en ligne de mire

Le saviez-vous : Des blogueurs gagnent plusieurs centaines d'euros avec leurs textes. Ce que le gouvernement regarde avec attention.

Sans titre.pngLa Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, planche actuellement sur un projet de Loi, visant à taxer les blogueurs. Selon nos premières estimations, une taxe d'une centaine d'euros devrait être réclamée par blog créé, en vue de contribuer au développement de maisons de retraite. Ce qui, pour les multi-blogueurs, pourrait coûter plusieurs centaines d'euros, voir d'avantage.

Gagner sa vie avec un blog : c'est possible

C'est au cours d'un déjeuner avec l'un des blogueurs les plus influents de la Capitale que la Ministre a découvert les sommes considérables gagnées par certains d'entre eux. Rien qu'en France, on estime aujourd'hui que les sites de blogging permettent à environ 1 000 particuliers de gagner entre 1 000 et 15 000€ mensuels. Une somme que les particuliers "oublient" bien souvent de déclarer au fisc. Le texte demande donc que dans le budget 2014 une ligne "gains en ligne hors jeux d'argent" s'ajoute à celle déjà prévue, "gains en ligne - jeux d'argent".

Le texte devrait être étudié avant la fin du mois à l'Assemblée Nationale.

04/09/2013

Google lance le nettoyeur universel d'écran

La nouvelle application gratuite offerte par Google permet un nettoyage complet de l'écran d'ordinateur.

téléchargement (25).jpgLa promesse : vous faire économiser en moyenne 150€ par an !

Face à la recrudescence de pannes d'écrans, la société américaine vient d'annoncer aux Etats-Unis le nouveau service indispensable pour les ordinateurs de bureau, portables, tablettes, voir smartphones. Fonctionnant sur l'ensemble des systèmes d'exploitation, il s'agit d'une avancée considérable en terme d'entretien du matériel. C'est par ailleurs le fruit d'un travail commencé en 2009, qui va révolutionner le monde de l'informatique.

Retrouvez sur ce lien l'application gratuite et garantie sans virus connu : Nettoyeur d'écran v.1.0.

28/08/2013

Kalashnikov, armes automatiques... Les Femen prêtes à mener leur guerre

Kalashnikov, obus, armes automatiques... Les manifestations du groupe Femen semblent représenter un véritable danger pour les populations. - De notre correspondant à Dummheit, Allemagne.

ob_375984_femen-and-aliaa-elmahdy-protest-morsi-in-stockhol.jpgLa Police Ukrainienne indique avoir trouvé un stock d'armes réduit dans les locaux des Femen locales, groupe de féministes mondialement connues car agissant seins nus. Il s'agirait en fait d'un "objet ressemblant à un pistolet et à une grenade". Nouvelle Obs a mené l'enquête en Allemagne afin de démontrer s'il s'agit d'un cas isolé.

C'est à Dummheit, en Allemagne, que deux de nos reporters se sont rendus. Là se trouve en effet discrètement l'un des fiefs du mouvement européen. Discrètement, nos journalistes ont placé des systèmes de contrôle à rayons X, utilisés traditionnellement pour la détection d'armes et d'explosifs dans les sites classés ceveso, les images (31).jpgaéroports et ports français. Le procédé visait à voir si les féministes portaient sur elles des armes, ce que prétendent aujourd'hui certains gouvernements.

Une préparation minutieuse

Lors d'une préparation à un défilé, 9 membres du Femen se sont dévêtues pour se mettre en situation. Car strictement rien n'est laissé au hasard lors de leurs opérations coup de poing. De l'autre côté du hangar, plusieurs membres de l'association devaient quant à elles jouer les journalistes et les forces de l'ordre. De notre côté, nous avons pu filmer l'ensemble de la scène, en utilisant les rayons X. Seins nus et en shorty, en culotte ou en string, il nous paraissait évident qu'elles ne représentaient visuellement aucun danger.

images (30).jpgLors du visionnage des images, nous avons dénombré pas moins d'une vingtaine de pistolets automatiques, 3 fusils d'assaults de type AK-47 et 2 obus par manifestante. Le tout caché dans plusieurs parties de leurs corps. Un véritable arsenal, indétectable à l’œil nu.

Photo : appareil à rayon X utilisé discrètement lors de notre reportage, pour la détection des armes. "Les Femen : groupe extrêmement armé", tous droits réservés - actualité exclusive La Nouvelle Observatrice, journal satirique : http://www.http://lanouvelleobservatrice.hautetfort.com/

17/06/2013

Scandale sanitaire autour des nouveaux billets de 5 euro

Une actualité Nouvelle Obs - Des traces d'antidépresseur ont été découvertes sur les billets neufs de 5€.

591614_le-nouveau-billet-de-5-euros.jpgPour lutter contre la morosité ambiante, l'Union Européenne semble avoir autorisé la diffusion d'antidépresseur sur l'ensemble de la production des petites coupures. Le médicament serait absorbé par l'organisme lors de son toucher, à l'image de certaines drogues.

C'est en tout cas ce qu'a révélé le Pr Outez Olaf, qui parle de "scandale sanitaire extrêmement grave." Il ajoute que "rendre euphoriques les gens qui touchent l'argent tendrait à faire croire que l'argent fait le bonheur. C'est un billet 5 euro,5 euros,drogue,antidépresseur,dépression,argent,bonheur,accoutumance,europenon sens."

Pour lutter contre les risques de dépendance, il a par ailleurs indiqué qu'il est prêt à dépenser jusqu'à 1 million d'euros, soit un centième de sa fortune propre, pour procéder au nettoyage des billets incriminés.