Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

La 11ème fortune mondiale rachète Le Gorafi !

Logo-du-groupe-Gorafi-News-Network1.jpgL'indépendance de la Presse encore mise à mal, avec cette nouvelle acquisition.

Bernard Arnault, première fortune de France, vient de faire l'acquisition, via sa filiale LVMH (1er groupe mondial de Luxe), du titre Le Gorafi. Le prestigieux journal en ligne rejoint ainsi un groupe de médias important, avec Aujourd'hui en France, Le Parisien, le Groupe Les Echos, Investir, Radio Classique et l'Opinion.

A une heure où la crédibilité des médias est mise à mal, les grandes fortunes en dirigeant la quasi totalité, cette nouvelle acquisition relance la question de l'indépendance de la Presse.

03/04/2017

Objectif atteint pour Emmanuel Macron !

Certes, ce n'est pas la Victoire pour le leader d'En Marche. Mais il signe bien là la mort (pour cette fois tout du moins) de la Gauche française. Et pas seulement.

en marche !.pngLa première leçon de ce premier tour de la Présidentielle, qui voit arriver rappelons-le François Fillon et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour, est qu'il est bel est bien impossible de se passer de l'outil qu'est le Parti politique. En Marche est un club monté par un homme, pour un homme. Si cela n'est pas nouveau, il est le seul à avoir donné à ses initiales un second sens, lui permettant ainsi de se transcender.

Ainsi, en leur temps, Mouvement National Républicain et MoDem ont connu une échappée, qui s'est transformée rapidement en sortie de route. Sauf que cette fois-ci, c'est un collectif mortifère pour des dizaines de crèves-la-dalle, tout autant à Gauche, qu'à Droite et qu'au Centre. Nul parti n'a échappé à cette vague, dans laquelle le populisme a servi d'idéal en vue de postes tant convoités. La première victime, toutefois, aura été la Gauche et les anciens colistiers de Macron.

Les soutiens dérangeants

Parmi les soutiens qui ont égratigné le candidat Macron, il faut à mon sens en retenir trois, arrivés ces dernières semaines.

Le premier est celui de François Bayrou, habitué à courir le mauvais cheval. Sa présence dans son équipe de campagne ressemble étrangement à une amulette dont le pouvoir serait d'amener le mauvais œil. Le second est, à n'en pas douter, celui de Monsieur 49.3, Manuel Valls. Représentant du pouvoir en place, il a rappelé à tous les Français qui l'avaient oublié que le "rebel" Macron est un pur produit Hollandais, un apparatchik bien peu punk. Le surprenant Christian Estrosi a fini de détruire la popularité d'En Marche, avec son image écornée aux yeux de ses concitoyens les plus proches et sa triste réputation d'homme très à droite.

Alors que reste-t'il d'En Marche ?

Plus rien en fait. Ou plutôt si, des milliers de candidats à une mandature de Député, qui vont batailler pour gagner ou conserver un pouvoir, tout en sachant d'une part qu'ils sont trop nombreux et d'autre part que s'ils réussissent à composer un groupe à l'Assemblée il seront des électrons presque libres mais surtout amenés à disparaître.

Alors, la queue entre les jambes, à l'image des anciens Mégrétistes de 1998, ils vont retourner petit à petit, chacun, à sa soupe plus populaire, tentant de récupérer une dignité auprès de leurs anciens amis. Mais entre-temps, Gauche et Droite auront beaucoup souffert et une majorité à l'Assemblée semble aujourd'hui être un mythe.

2017 aura été un suicide collectif de la politique.

02/04/2017

Résultat du premier tour de la Présidentielle 2017

téléchargement.jpgNous connaissons enfin le résultat du 1er Tour de cette Présidentielle.

Et la surprise est bien là ! Le fameux troisième homme, recherché à chaque Présidentielle, est le candidat donné le plus souvent pour gagnant par les médias...

Deux surprises donc ce soir. D'abord le résultat d'Emmanuel Macron (18%) et celui de François Asselineau, juste sous la barre des 5%.

Voici donc les résultats provisoires, alors que les bureaux de vote ont fermé il y a un peu plus de deux heures.

  • Marine Le Pen : 26%
  • François Fillon : 23%
  • Emmanuel Macron : 17%
  • Jean-Luc Mélenchon : 14%
  • Benoit Hamon : 12%
  • Autres : 8%

19/11/2015

Le conseiller municipal FN au tatouage "Niqab"

François D.*, conseiller municipal Front National, a surpris son auditoire en présentant fièrement un tatouage déroutant.

niqab.jpgCe mercredi 18 novembre, en Seine-Saint-Denis, lors d'une réunion d'adhérents du parti d'extrême droite, un conseiller municipal a surpris tout le monde. Il s'est publiquement vanté de son nouveau tatouage, qu'il a brandi fièrement.

Pensant que "niqab" était la contraction de "nique les arabes", il s'est en effet fait tatouer ce mot sur le bras. Un tatouage à vie donc, désignant comme chacun le sait un vêtement porté par des femmes extrémistes religieux musulmanes et qui couvre l'ensemble du corps, dont le visage.

* François Desouche, de son vrai nom.

11/10/2014

Le Gouvernement français s'attaque aux préservatifs jetables

Après les sacs plastiques et les couverts jetables, l'Assemblée nationale examine cette semaine la possibilité d'interdire les préservatifs en latex.

téléchargement (2).jpgLa Ministre de l'Ecologie et du Développement durable, Ségolène Royal, présente le 15 octobre un texte visant à "interdire la vente et l'utilisation des préservatifs jetables". Ce texte fait suite au décret n°2012-772, consultable sur le lien suivant : legifrance. Ségolène Royal soutient dans le texte que "les préservatifs masculins et féminins, connus sous le nom de capote ou condom, ont un impact écologique élevé, absorbés dans la nature et en mer par de multiples poissons et mammifères marins."

L'entrée en vigueur du texte, s'il est voté par l'Assemblée au cours de la séance de mercredi prochain, devrait être au 1er avril 2015. Le fabricant de préservatifs Durex a dores et déjà indiqué qu'il mènerait des actions de lutte contre le texte, ajoutant dans sa dépêche que "la vaseline ne passera pas."

22/10/2013

Le patron du Figaro, lecteur assidu du journal communiste L'Humanité

Alexis Brezet, homme de Droite modérée et anti-bling-bling promu il y a un peu plus d'un an à la tête du Figaro, a des lectures pour le moins originales.

France Libertine, notre journaliste dédiée aux coulisses de la politique française, a eu la surprise de voir le patron du quotidien proche de l'UMP lisant L'Humanité, stabilo rose à la main, lors de la Fête de L'Huma de La Courneuve. C'est sur le sofa de l'After-Work d'un bar calfeutré du 1, rue Thérèse, dans le 1er Arrondissement, qu'elle a obtenu quelques confidences. Elle témoigne.

"Détendu, il m'a avoué en toutes confidences avoir pour livre de chevet Le Capital, de Marx. Un livre qui lui a fait découvrir "le sens de la vie", pour reprendre ses mots. Il possède par ailleurs une collection assez impressionnante du quotidien L'Humanité, puisqu'il avoue posséder "tous les numéros depuis avril 1904, sauf celui du 4 juin 2009. En effet ce jour-là j'étais au lit avec 40 de fièvre et mon postier aussi. J'ai l'occasion régulièrement de passer une annonce sur le journal L'Huma, pour trouver ce numéro manquant, mais je n'ai jamais eu de réponse. Il faut dire que dedans il y a parait-il un article sur les cinémomètres de contrôle routier et personne ne veut s'en séparer", avoue-t-il, une larme coulant de sa joue gauche." Après quelques échanges et l'évocation de cette pirouette étonnante, l'homme est reparti, le visage sérieux, comme s'il reprenait son masque laissé dans le vestiaire à notre arrivée."

Une actualité Nouvelle Obs, journal satirique

28/08/2013

Kalashnikov, armes automatiques... Les Femen prêtes à mener leur guerre

Kalashnikov, obus, armes automatiques... Les manifestations du groupe Femen semblent représenter un véritable danger pour les populations. - De notre correspondant à Dummheit, Allemagne.

ob_375984_femen-and-aliaa-elmahdy-protest-morsi-in-stockhol.jpgLa Police Ukrainienne indique avoir trouvé un stock d'armes réduit dans les locaux des Femen locales, groupe de féministes mondialement connues car agissant seins nus. Il s'agirait en fait d'un "objet ressemblant à un pistolet et à une grenade". Nouvelle Obs a mené l'enquête en Allemagne afin de démontrer s'il s'agit d'un cas isolé.

C'est à Dummheit, en Allemagne, que deux de nos reporters se sont rendus. Là se trouve en effet discrètement l'un des fiefs du mouvement européen. Discrètement, nos journalistes ont placé des systèmes de contrôle à rayons X, utilisés traditionnellement pour la détection d'armes et d'explosifs dans les sites classés ceveso, les images (31).jpgaéroports et ports français. Le procédé visait à voir si les féministes portaient sur elles des armes, ce que prétendent aujourd'hui certains gouvernements.

Une préparation minutieuse

Lors d'une préparation à un défilé, 9 membres du Femen se sont dévêtues pour se mettre en situation. Car strictement rien n'est laissé au hasard lors de leurs opérations coup de poing. De l'autre côté du hangar, plusieurs membres de l'association devaient quant à elles jouer les journalistes et les forces de l'ordre. De notre côté, nous avons pu filmer l'ensemble de la scène, en utilisant les rayons X. Seins nus et en shorty, en culotte ou en string, il nous paraissait évident qu'elles ne représentaient visuellement aucun danger.

images (30).jpgLors du visionnage des images, nous avons dénombré pas moins d'une vingtaine de pistolets automatiques, 3 fusils d'assaults de type AK-47 et 2 obus par manifestante. Le tout caché dans plusieurs parties de leurs corps. Un véritable arsenal, indétectable à l’œil nu.

Photo : appareil à rayon X utilisé discrètement lors de notre reportage, pour la détection des armes. "Les Femen : groupe extrêmement armé", tous droits réservés - actualité exclusive La Nouvelle Observatrice, journal satirique : http://www.http://lanouvelleobservatrice.hautetfort.com/

14/06/2013

Claude Guéant à l'affiche d'Expendables 3

L'ancien ministre sarkozyste jouera le rôle d'un "vilain" dans le troisième opus d'Expendables, dont le tournage débute cet été.

claude-gueant-a-recu-500-000-euros-sur-son.jpgSilverster Stallone a indiqué sur son compte Twitter qu'il y aurait une surprise "à la grenouille", ce jeudi 13 juin 2013. Et c'est de Claude Guéant qu'il s'agit. Contacté par La Nouvelle Obs, l'homme politique a indiqué avoir en effet été contacté "il y a déjà 2 mois" par un agent américain basé sur Paris.

Pour Claude Guéant, cette proposition est "bienvenue et normale". "Je suis, nous a-t-il indiqué, ce que l'on appelle guéant,claude guéant,expendables,expendables 3,stallone,sarkozy'une gueule' dans le métier." Quant à jouer le rôle du méchant Français, comme cela avait déjà été fait avec Jean-Claude Vandamme dans Expendables 2, il s'agit selon lui d'"un véritable rôle de composition. Je suis d'un naturel doux et avenant, il va falloir que je travaille pour faire méchant". "Silvestre se tatait entre Mel [Gibson, ndlr] et moi, il a choisi celui qui faisait le plus méchant, c'est en tout cas ce qu'il m'a dit au téléphone. Maintenant il est possible qu'il ait un petit rôle à mes côtés."

L'ancien ministre de l'Intérieur a ajouté en aparté "on a la chanteuse première dame, la journaliste guéant,claude guéant,expendables,expendables 3,stallone,sarkozypremière dame, la ministre présentatrice télé, èh bien maintenant la France peut s'enorgueillir d'avoir le ministre acteur. Ce qui, entre nous, est plutôt naturel, non ?" Interdiction par contre de parler de rémunération : "Je ne suis pas encore candidat pour 2017, je ne vais pas vous dévoiler mon patrimoine avant l'heure. En tout cas c'est plus de 10 000 boules par mois", nous a-t-il lancé avant de se lever.

01/06/2013

NKM dit "Oui" pour une corrida au coeur de Paris

Le projet de corrida dans le VIIème arrondissement fait de plus en plus d'émules parmi les élus parisiens.

nkm, lcpt, la corrida pour tous, corrida, paris, parisiens, parisiennesL'Association "La Corrida Pour Tous !" (LCPT) mène tambour battant sa campagne pour les municipales. Si cela se fait discrètement pour le grand public, c'est un véritable travail de fond qui est effectué depuis octobre 2012. Avec un objectif : une corrida entre les rues Fabert et de Constantine. "Plusieurs politiques parisiens ont d'ores et déjà rejoint le mouvement pacifiste", nous indique Marcel Serrano, le Président de LCPT.

Le message de l'association est arrivé ces derniers jours jusqu'aux oreilles de Nathalie Kosciusko-Morizet, malgré une erreur dans l'envoi du courrier. En effet, Marcel Serrano, peu féru de politique, "un truc sans sueur et sans sang" selon ses propres mots, a envoyé le courrier de soutien de son projet à "NKM - Nicole Kid Man, UMP, 238 rue de Vaugirard, 75015 Paris". L'élue se dit "enchantée par la confusion." Même si, ajoute-t'elle amusée, "je n'ai jamais eu son beau sciento pour mari".

Marcel Serrano ne s'est pas désarmé pour autant, puisqu'au début de l'année il est allée directement voir l'élue au Siège de l'UMP, avec un présent. "J'ai offert à Madame Kosciusko-Morizet un pic qui a servi lors de la Feria de Nîmes", a-t-il indiqué à la rédaction de La Nouvellenkm, lcpt, la corrida pour tous, corrida, paris, parisiens, parisiennes Observatrice. "C'est un cadeau qui a eu son effet, puisqu'après une heure dans son bureau elle a signé notre proposition de corrida." Le Président de LCPT souhaite par ailleurs "l'ouverture de la première Feria parisienne pour la rentrée 2013." Avec d'autres projets pour la suite...

30/05/2013

DSK annonce son adhésion au groupe "Mennen"

Les Mennen, réponse masculine aux Femen, viennent de recevoir un appui de poids avec l'ancien Ministre Dominique Strauss-Kahn.

nu.jpgNé il y a 6 mois, les Mennen attirent moins les journalistes que leurs équivalents féminins. Composé en effet d'hommes, le groupe utilise également le torse pour afficher des messages forts. Laurent Roblé accuse ainsi les médias de "ne pas montrer nos actions, car nous n'avons pas de seins".

Après l'adhésion annoncée par les Mennen le mois dernier de Gérard Depardieu, c'est maintenant DSK qui aurait rejoint ceux qui clament vouloir "l'égalité des sexes, pour nous les hommes".